Lors de la première étape de montagne de la Vuelta qui s’est déroulée ce mardi, un coureur de l’équipe Red Bull-Bora-Hansgrohe a réussi à devancer le jeune Belge Lennert Van Eetvelt de l’équipe Lotto Dstny.
Primoz Roglic en tête de la Vuelta après sa victoire dans la quatrième étape
Primoz Roglic a brillamment remporté la quatrième étape de la Vuelta, le mardi 20 août, entre Plasencia et Pico Villuercas en Espagne. Cette victoire lui a permis de revêtir le maillot rouge de leader au classement général. Dans les derniers kilomètres de l’étape, il s’est retrouvé en tête avec sept autres coureurs et a réussi à battre au sprint le jeune Belge Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny), qui a commis une erreur en levant les bras trop tôt.
Lors de cette première étape de montagne, le Français Bruno Armirail (Decathlon-AG2R La Mondiale) a été l’un des coureurs les plus actifs de la journée. Après une échappée en début d’étape en compagnie de cinq autres coureurs, le cycliste de 30 ans, qui n’a jamais remporté d’étape sur un Grand Tour, a été repris par le peloton à moins de cinq kilomètres de l’arrivée, juste avant l’attaque décisive de Roglic.
Au classement général, Primoz Roglic devance désormais le Portugais Joao Almeida (UAE Team Emirates) et l’Espagnol Enric Mas (Movistar Team). Le Slovène confirme ainsi sa grande forme et sa volonté de s’imposer dans cette Vuelta.