OM écrase Clermont et se rapproche des places européennes en Ligue 1

Ligue 1 : en démonstration à Clermont, l'OM se rapproche des places européennes
          Large vainqueur en Auvergne (5-1), samedi lors de la 24e journée, l'Olympique de Marseille est provisoirement sixième de Ligue 1.

L’Olympique de Marseille a remporté une large victoire en Auvergne avec un score de 5-1 lors de la 24e journée de Ligue 1, ce qui lui permet de se classer provisoirement à la sixième place du championnat.

L’OM retrouve le goût du succès à l’extérieur

L’Olympique de Marseille, considéré comme la pire équipe de Ligue 1 à l’extérieur avant le coup d’envoi, a enfin renoué avec la victoire loin de ses bases en championnat. Lors de sa rencontre contre Clermont, lanterne rouge du championnat, les Marseillais ont brillé en offrant un véritable festival offensif. Après avoir déjà battu Montpellier 4-1 le dimanche précédent, les Olympiens ont remporté une nouvelle victoire impressionnante en Auvergne.

Une attaque en pleine forme

Depuis l’arrivée de l’entraîneur Jean-Louis Gasset, l’OM a marqué 12 buts lors de ses trois derniers matchs, soit plus que lors des dix rencontres précédentes. Sur le terrain de Gabriel-Montpied, c’est Iliman Ndiaye, en grande forme, qui a ouvert le score de manière opportuniste dans la surface. Par la suite, Pierre-Emerick Aubameyang, Jonathan Clauss, Luis Henrique et Faris Moumbagna ont alourdi le score en seconde période.

À LIRE  56e Quinzaine des cinéastes à Cannes 2024 : Isabelle Huppert et cinéma américain indépendant à l'honneur

Aubameyang, l’attaquant en forme

Face à la pression des Auvergnats, Aubameyang a rapidement répondu en marquant un but pour redonner l’avantage à l’OM. Avec son 19e but de la saison toutes compétitions confondues, le Gabonais devient le premier attaquant à atteindre cette barre pour sa première saison à l’OM depuis Bafétimbi Gomis en 2016-2017. Une performance encourageante pour les Phocéens avant leur huitième de finale aller de la Ligue Europa contre Villarreal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut