En fin de match, les joueurs dirigés par Eric Roy ont réussi à marquer un but, leur permettant ainsi de remonter à la deuxième place du classement de la Ligue 1. Cette victoire a accentué la crise que traverse actuellement Gennaro Gattuso et son équipe de l’OM.
Attendre encore pour voir l’OM remporter un match de Ligue 1 en 2024
Il faudra encore patienter pour voir l’OM remporter un match de Ligue 1 en 2024. Les Marseillais ont été battus en toute fin de partie, sur un but marqué par Pierre Lees-Melou (88e) au stade Francis-Le Blé de Brest, dimanche 18 février, lors de la 22e journée de Ligue 1. Malgré l’expulsion de Steve Mounié, l’OM n’a pas réussi à prendre l’avantage.
Les Bretons prennent la deuxième place du championnat
Avec cette victoire, les Bretons se hissent à la deuxième place du championnat, avec un point d’avance sur Nice, classé 3e, et 13 points de retard sur le PSG, leader incontesté. Les joueurs de Gennaro Gattuso enchaînent les bons résultats et restent invaincus en Ligue 1 depuis le mois de novembre. Leur qualification pour une compétition européenne en fin de saison semble de plus en plus probable.
La mauvaise série de l’OM
En revanche, du côté de l’OM, la situation est préoccupante. Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang n’ont pas remporté de match en championnat depuis décembre. Avec seulement sept points pris en 11 matchs à l’extérieur, Marseille occupe la 9e place du classement et traverse une série de mauvais résultats. La déception a été d’autant plus grande après le match nul contre le Shakhtar Donetsk en barrages de la Ligue Europa.