Lors des Mondiaux en salle de Glasgow, un Français a réussi à se hisser sur la troisième marche du podium de la finale du 60 m haies. Il a dû s’incliner face à l’Américain Grant Holloway, qui a remporté la compétition, et l’Italien Lorenzo Ndele Simonelli, arrivé deuxième. Cette performance témoigne du talent et de la détermination des athlètes présents lors de cette épreuve.
Le compteur de médailles françaises débloqué aux championnats du monde en salle de Glasgow
La France a remporté sa première médaille aux championnats du monde en salle de Glasgow grâce au hurdleur Just Kwaou-Mathey, qui a décroché le bronze sur le 60 m haies. Grant Holloway, grand favori et recordman du monde, a remporté la course, laissant Just Kwaou-Mathey avec une belle troisième place. C’était la première médaille pour la France lors de ces championnats, une soirée marquée par la terrible blessure de Margot Chevrier.
Déjà double médaillé de bronze européen
Malgré avoir réalisé le dernier temps des qualifiés pour la finale en 7 »54, Just Kwaou-Mathey a su élever son niveau de jeu. Il s’est approché à quatre centièmes de son record personnel établi à Liévin le 10 février dernier (7 »43), terminant derrière Grant Holloway et l’italien Lorenzo Ndele Simonelli. Cette médaille de bronze aux Mondiaux en salle s’ajoute à sa collection internationale, comprenant déjà deux médailles de bronze européennes : une en salle à Istanbul en 2023 et une en extérieur à Munich en 2022, succédant ainsi à Pascal Martinot-Lagarde, médaillé d’argent sur la discipline lors des derniers Mondiaux en salle à Belgrade en 2022.