Le groupe SEB a exprimé son désaccord concernant une proposition de loi visant à interdire les polluants éternels lors d’une visite à Paris le mercredi 3 avril. Les employés et les dirigeants ont fait le déplacement pour faire entendre leur voix sur ce sujet crucial.
Manifestation des salariés du groupe SEB contre un projet de loi
En ce mercredi 3 avril, plus de 600 salariés du groupe SEB ont pris la direction de Paris depuis huit villes de France pour exprimer leur mécontentement face à un projet de loi qui, selon eux, met en péril l’avenir de leur usine en Haute-Savoie. Une employée confie : « On se bat pour nos emplois ».
Les enjeux liés aux polluants éternels
Le projet de loi en question vise à interdire l’utilisation de polluants éternels, connus sous le nom de PFAS. Or, ces substances sont présentes dans la composition de certains produits du groupe SEB, notamment dans le revêtement de ses célèbres poêles. La direction de l’entreprise soutient et organise cette manifestation, et assure que seule une de ces substances est utilisée dans la fabrication des ustensiles, sans danger pour la santé.