L’Olympique Lyonnais a montré sa supériorité sur le terrain mais a manqué de précision durant toute la rencontre qui a duré 90 minutes. Malgré cela, l’équipe a finalement été récompensée pour sa persévérance et sa patience lors du match qui s’est déroulé un mardi.
Lyon maintient son invincibilité avec une victoire aux tirs au but contre Strasbourg
L’Olympique lyonnais continue sur sa lancée positive en ne connaissant plus la défaite. Après une première moitié de saison marquée par des scénarios de matchs difficiles, l’équipe de Pierre Sage parvient désormais à s’en sortir même lorsque son niveau de jeu n’est pas optimal. Cela s’est confirmé lors de la victoire face à Strasbourg aux tirs au but (0-0, 4-3 t.a.b) en quarts de finale de la Coupe de France, le mardi 27 février.
Les Lyonnais ont dû batailler pour se qualifier, n’arrivant pas à concrétiser leur domination pendant le temps réglementaire. Malgré des tentatives maladroites, notamment de la recrue hivernale Saïd Benrahma, l’équipe a su se reprendre lors de la séance de tirs au but, avec un sans-faute de Maxence Caqueret, Gift Orban, Ainsley Maitland-Niles et Rayan Cherki. Du côté de Strasbourg, le raté du premier tireur Thomas Delaine a été préjudiciable, scellant l’élimination lorsque Lucas Perrin a manqué le cadre.
La joie intense de Lucas Perri, habituel deuxième gardien de l’OL, a vite fait oublier les 90 minutes décevantes de jeu. Le Groupama Stadium a vibré lors de cette communion inattendue, symbolisant le chemin parcouru par le club lyonnais ces derniers mois. Avec une distance confortable par rapport à la zone de relégation en Ligue 1, l’équipe se prépare désormais pour les demi-finales de la Coupe de France. Maxence Caqueret a déclaré : « On veut aller le plus loin possible », exprimant la détermination de lui et de ses coéquipiers à atteindre la première finale du club dans la compétition depuis 2012.