Lindsey Vonn de retour en douceur sur les skis pour la Coupe du monde

Ski : retour en douceur pour Lindsey Vonn, qui va désormais pouvoir s'aligner en Coupe du monde
          La légende américaine a enfin rechaussé les skis en compétition samedi, pour la première fois depuis plus de cinq ans.

Pour la première fois en plus de cinq ans, la légende américaine a renoué avec la compétition de ski en enfilant à nouveau ses skis samedi dernier.

Lindsey Vonn de retour à la compétition à 40 ans

Lindsey Vonn a réalisé son souhait de faire un retour à la compétition à l’âge de 40 ans. Après près de six ans de retraite sportive, la skieuse américaine a retrouvé le plaisir de dévaler les pistes lors d’une compétition de troisième division (FIS) à Copper Mountain, aux États-Unis, le samedi 7 décembre. Malgré ses 82 victoires en Coupe du monde, Vonn n’a pas réalisé un retour fulgurant, se classant 24e et 27e lors des deux descentes auxquelles elle a participé.

Son objectif principal était de marquer suffisamment de points pour pouvoir participer à des compétitions de haut niveau. Ses résultats sur la neige doivent être mis en perspective avec la forte concurrence présente lors de l’événement, où des skieuses renommées comme Cornelia Hütter étaient également présentes.

Vonn elle-même s’est exprimée sur ses débuts, se disant satisfaite de retrouver des sensations et soulignant l’importance de retrouver l’engagement physique nécessaire pour performer. Elle a déclaré sur les réseaux sociaux : « Aujourd’hui, c’était un bon début et je me suis éclatée avec mes coéquipières !« . Malgré les spéculations sur son niveau de forme et ses résultats, elle a insisté sur le fait que ce retour était avant tout un entraînement pour elle. Elle a également souligné qu’elle était en avance par rapport à ses attentes à ce stade et qu’elle avait désormais les points FIS nécessaires pour participer à la Coupe du monde.

À LIRE  Youssouf Fofana quitte l'AS Monaco pour rejoindre l'AC Milan après l'Euro 2024

Le week-end de Lindsey Vonn n’est pas encore terminé, puisqu’elle participera à deux super-G dès le dimanche. Son retour à la compétition est donc en marche, et la skieuse américaine compte bien retrouver son meilleur niveau dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut