Stéphane Lannoy avait exprimé un désaccord important avec le responsable technique de l’arbitrage, ce qui l’avait amené à être convoqué à la Fédération française de football pour une discussion préalable.
Stéphane Lannoy et Sébastien Moreira licenciés par la FFF
Stéphane Lannoy, qui occupait le poste de directeur technique de l’arbitrage professionnel à la Fédération française de football, a été informé de son licenciement par la fédération. Cette nouvelle a été confirmée par la direction des sports de Radio France, se basant sur des sources proches du dossier, et faisant écho à une information relayée par L’Equipe.
En effet, Stéphane Lannoy avait été convoqué à la FFF pour un entretien préalable, comme l’avait déjà rapporté la direction des sports de Radio France vers la fin du mois de février. Il semblerait que ce licenciement soit lié à un profond désaccord entre Stéphane Lannoy et Antony Gautier, responsable technique de l’arbitrage au sein de la fédération.
Par ailleurs, Sébastien Moreira, qui occupait le poste de responsable de l’assistance vidéo à la FFF, a également reçu une lettre de licenciement selon les mêmes sources. Pour pallier ces départs, Antony Gautier assurera l’intérim en tant que directeur technique de l’arbitrage professionnel jusqu’à la fin de la saison.