Il est possible que Stéphane Lannoy soit licencié à la suite de cette procédure disciplinaire.
Stéphane Lannoy convoqué par la FFF
Stéphane Lannoy, en charge de l’arbitrage professionnel, a reçu une convocation de la Fédération française de football (FFF), selon des sources proches du dossier. L’entretien préalable est prévu pour mercredi matin et cette procédure disciplinaire pourrait aboutir au licenciement de Stéphane Lannoy.
Pour rappel, Stéphane Lannoy est en désaccord profond avec Antony Gautier, responsable technique de l’arbitrage. De plus, plusieurs sources critiquent la qualité de certains stages techniques auxquels les arbitres participent. Ils soulignent également des lacunes techniques, y compris en termes de management.
Le soutien de Stéphane Lannoy au sein des clubs professionnels
Une autre révélation, confirmée par la direction des Sports de Radio France, met en difficulté Stéphane Lannoy : il aurait envoyé un message au président du LOSC Lille, Olivier Létang, lors du match contre Montpellier le 28 janvier dernier, critiquant la décision d’un arbitre assistant.
Consciente de ce problème, la FFF a abordé la question lors d’un comité exécutif au cours duquel Antony Gautier a été entendu. Il appartiendra au président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, de décider du maintien ou non de Stéphane Lannoy à son poste, ce dernier bénéficiant du soutien de certains clubs professionnels.