L’Irlande poursuit son parcours sans faute dans le Tournoi 2024 en remportant une victoire méritée face au pays de Galles (31-7) à Dublin ce samedi. Cette performance permet à l’équipe de continuer à rêver d’un Grand Chelem.
Irlande continue sa domination dans le Tournoi des Six Nations
L’équipe irlandaise de rugby a remporté sa troisième victoire consécutive dans le Tournoi des Six Nations. Après avoir battu la France (38-17) et l’Italie (36-0), le XV de Trèfle a également dominé le pays de Galles (31-7) lors de la troisième journée. Le match s’est déroulé à l’Aviva Stadium de Dublin, où les Irlandais ont pris l’avantage dès le début en menant 17-0 à la mi-temps.
Une réaction des Gallois en deuxième mi-temps
Les Gallois ont montré une certaine résistance en deuxième mi-temps, réduisant l’écart à 17-7 et mettant la pression sur l’équipe d’Andy Farrell. Cependant, malgré une occasion manquée à quelques mètres de l’en-but irlandais, les Gallois ont finalement concédé un essai à Ciaran Frawley (67e). L’Irlande a même décroché le bonus offensif en marquant un autre essai par Tadhg Beirne (80+1e) alors qu’ils étaient en infériorité numérique. En tête du classement du Tournoi des Six Nations, l’Irlande se prépare maintenant à affronter l’Angleterre dans l’espoir de réaliser le Grand Chelem. De leur côté, les Gallois enchainent une troisième défaite et devront se mesurer à l’équipe de France le 10 mars.