Pour le troisième match du Tournoi, qui aura lieu ce dimanche contre l’Italie, l’équipe de France alignera un XV très proche de celui qui a remporté la victoire contre l’Ecosse le 10 février dernier, à l’exception de deux changements.
Un début de Tournoi difficile pour le XV de France
Malgré des débuts peu convaincants contre l’Irlande (défaite 17-38) et l’Écosse (victoire laborieuse 20-16), l’équipe de Fabien Galthié maintient sa confiance en ses cadres pour affronter l’Italie lors du Troisième match du Tournoi des Six Nations. La charnière bordelaise Lucu-Jalibert est reconduite, tout comme l’ensemble de la ligne de trois-quarts.
Deux changements sont à noter dans la composition de l’équipe. Le premier est la conséquence du forfait de Grégory Alldritt, remplacé par son coéquipier Paul Boudehent en troisième ligne aile. Ce changement entraîne le déplacement de François Cros en numéro 8. Le capitaine Charles Ollivon reprend son rôle de leader.
Des ajustements nécessaires en deuxième ligne
La deuxième ligne voit également des changements, avec la titularisation de Posolo Tuilagi aux côtés de Cameron Woki. Paul Gabrillagues, de retour en équipe de France, fait les frais de cette décision.
Romain Taofifenua, absent lors des deux premiers matchs, retrouve sa place dans l’équipe en tant que joueur impactant. Le banc compte également Esteban Abadie, qui devrait faire ses débuts internationaux.
La composition du XV de France pour affronter l’Italie est la suivante : Ramos – Penaud, Fickou, Danty, Bielle-Biarrey – (o) Jalibert, (m) Lucu – (cap) Ollivon, Cros, Boudehent – Tuilagi, Woki – Atonio, Mauvaka, Baille.
Sur le banc, on retrouve Marchand, S. Taofifenua, Aldegheri, R. Taofifenua, Roumat, Abadie, Le Garrec et Moefana.