Le comité de direction d’ArcelorMittal a prévu une réunion à Metz le lundi 25 novembre afin d’éclaircir la situation pour les salariés des usines de Denain et de Reims, qui sont actuellement en danger. Au cours de cette réunion, il sera question de discuter des mesures à prendre pour garantir la sécurité de l’emploi et l’avenir des employés concernés. Il s’agit d’une étape cruciale pour les travailleurs qui attendent des réponses claires et des solutions concrètes face à la menace qui pèse sur leurs emplois.
Grève des salariés d’ArcelorMittal à Denain
Alors que le site ArcelorMittal de Denain est menacé de fermeture, les salariés ont entamé une grève le mardi 19 novembre. Selon France Bleu Nord, la grève devrait se poursuivre au moins jusqu’au lundi 25 novembre, et la production est actuellement à l’arrêt.
La direction d’ArcelorMittal doit organiser une réunion à Metz lundi prochain pour éclaircir la situation des employés des sites de Denain et de Reims. Selon un représentant syndical de la CGT, une journée noire est déjà prévue le lendemain, mardi, sur les deux sites.
Le mardi 19 novembre, ArcelorMittal a annoncé le possible arrêt de ses sites Centres de Services de Reims et Denain en raison d’une forte baisse d’activité de leurs clients dans l’industrie et l’automobile, une baisse qui s’est accentuée ces derniers mois.