Le joueur classé 52e au classement mondial a remporté la victoire avec un score de 6-3, 6-4 face au Belge Zizou Bergs, classé 66e, qui participait pour la première fois de sa carrière à une finale du circuit ATP à l’âge de 25 ans.
Gaël Monfils remporte l’ATP 250 d’Auckland avant l’Open d’Australie
Le célèbre joueur de tennis français Gaël Monfils a remporté son 13e titre en carrière à l’ATP 250 d’Auckland le samedi 11 janvier. À 38 ans et quatre mois, il est devenu le vainqueur le plus âgé sur le circuit principal depuis 1977. Sur le court, Monfils a déclaré que l’âge n’est qu’un nombre et qu’il continue à croire en ses capacités à produire un tennis de qualité. Il a exprimé sa satisfaction après sa performance cette semaine à Auckland.
En finale, le 52e joueur mondial a battu le Belge Zizou Bergs (66e) sur le score de 6-3, 6-4. Il s’agit de son premier trophée depuis sa victoire à l’ATP 250 de Stockholm en octobre 2023. Grâce à cette victoire, Gaël Monfils est devenu le joueur le plus âgé à remporter un tournoi sur le circuit principal depuis Ken Rosewall en 1977.
Alors que d’autres joueurs de sa génération comme Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga ont pris leur retraite, et que Richard Gasquet s’apprête à en faire de même, Monfils n’a pas de date précise en tête pour mettre un terme à sa carrière. Il a déclaré qu’il n’avait pas d’objectif précis, si ce n’est de prendre du plaisir et de gagner autant de matchs que possible.