Fermeture de l’Office de tourisme de Paris : besoin de changement pour répondre à la consommation touristique

"On a besoin de ce changement pour mieux répondre à la consommation touristique" : à Paris, le dernier Office de tourisme ferme ses portes
          Seuls 150 000 passages ont été enregistrés en 2024 dans l'Office de tourisme parisien, mal localisé et plus assez en phase avec les usages digitaux des touristes.

En 2024, l’Office de tourisme parisien a enregistré un nombre de passages limité, s’élevant à seulement 150 000. Cet établissement, mal situé, n’était plus adapté aux besoins des touristes en matière d’utilisation des outils digitaux.

Le dernier point d’accueil touristique de Paris ferme ses portes

Le dernier Office du Tourisme de Paris, « Spot24 », a fermé définitivement ses portes le dimanche 12 janvier. Situé près de la tour Eiffel depuis un an, il était le dernier point d’accueil touristique de la capitale. Cette fermeture a été justifiée par la nécessité de s’adapter à la consommation touristique actuelle, de plus en plus tournée vers le numérique.

Pierre Rabadan, président de Paris je t’aime – Office de Tourisme, explique que cette décision était nécessaire étant donné que seulement 150 000 passages ont été enregistrés en 2024 dans l’Office de tourisme parisien. Ce dernier était mal localisé et ne correspondait plus aux usages digitaux des touristes d’aujourd’hui.

À LIRE  Jeux géants sur les Champs-Élysées pour le lancement de la saison 2 de "Squid Game" avec Inoxtag

Malgré les réticences, Pierre Rabadan souligne que ce changement était inévitable. Désormais, les touristes pourront se tourner vers les kiosques à journaux ainsi que les bureaux de poste pour obtenir des informations et des conseils lors de leur séjour dans la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut