D’après le secrétaire général de la FSU, le ministre s’engage dans une situation de conflit extrêmement difficile.
Le secrétaire général de la FSU dénonce la brutalité du ministre de la Fonction publique
Guillaume Kasbarian, décrit comme un ministre d’une extrême brutalité et anti-fonctionnaires, a été vivement critiqué par Benoît Teste, secrétaire général de la FSU, lors d’une réunion récente entre les syndicats de fonctionnaires et le ministre de la Fonction publique. Cette réunion portait sur les mesures d’économies proposées par le gouvernement et a suscité l’indignation des représentants syndicaux.
Selon Benoît Teste, le ministre s’est montré insensible et brutal lors de cette réunion, n’apportant que très peu de justifications aux mesures controversées, se contentant d’arguments d’autorité. Les syndicats affirment que le gouvernement maintient ses projets tels que le gel des rémunérations, la réduction de l’indemnisation des congés maladie et l’allongement du délai de carence.
Le secrétaire général de la FSU souligne que Guillaume Kasbarian s’engage dans un conflit potentiellement grave, car la colère gronde parmi les fonctionnaires qui se sentent méprisés, notamment en ce qui concerne les jours de carence. Benoît Teste prévient que cette situation pourrait conduire à une mobilisation large et forte de la part des syndicats.