Évasion de trois hommes séquestrés à Marseille pour rançon, auteurs recherchés

Marseille : des tirs de mortiers sur un lycée professionnel des quartiers nord, l'établissement fermé vendredi
          Plusieurs jeunes ont semé le désordre devant le lycée La Floride, situé dans le 14e arrondissement de Marseille. Ils ont également incendié des poubelles et des conteneurs devant l'établissement.

Les responsables de ces actes restent encore à identifier.

Des jeunes séquestrés dans un appartement à Marseille

Selon les informations relayées par France Bleu Provence, trois hommes dans la vingtaine ont été retenus contre leur gré dans un appartement de la cité Félix-Pyat à Marseille, dans la nuit du vendredi au samedi 16 novembre. Heureusement, les victimes ont réussi à s’échapper avant l’intervention de la police. Les responsables de cet acte odieux sont toujours en fuite.

Le déclenchement de l’enquête a eu lieu après que le frère d’un des trois jeunes hommes ait contacté les autorités. En effet, il avait reçu une demande de rançon via Snapchat. Les enquêteurs ont alors tenté de localiser la victime en se basant sur des informations provenant du réseau social, mais sans succès.

À LIRE  Collection exceptionnelle de torches olympiques exposée à Antibes, provenant de Berlin, Tokyo, Mexico et LondresLa ville d'Antibes, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, abrite une collection unique au monde de 41 torches olympiques et paralympiques, provenant des Jeux de Berlin, Tokyo, Mexico et Londres. Cette incroyable collection appartient au collectionneur grec Stratos Klimou, et est actuellement exposée dans la ville jumelée avec Olympie, berceau des Jeux olympiques. Chaque torche raconte une histoire, symbolisant l'unité et la paix à travers le monde, et rappelant les moments forts des Jeux passés. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir ces objets chargés d'histoire et d'émotion, et en apprendre davantage sur l'importance des Jeux olympiques dans la culture mondiale. Une exposition à ne pas manquer pour tous les passionnés de sport et d'histoire !

Une enquête sous la responsabilité de la division de la criminalité organisée et de la délinquance spécialisée

Suite à l’évasion d’un des trois jeunes hommes, la police a reçu un deuxième appel. La victime présentait des traces de ruban adhésif aux poignets et avait été bâillonnée. C’est grâce à lui que les autorités ont appris que deux autres individus étaient toujours retenus dans un appartement de la cité Félix-Pyat, menacés par une arme. Malheureusement, à leur arrivée sur les lieux, les policiers n’ont trouvé ni les deux victimes, qui s’étaient également échappées, ni les ravisseurs qui avaient déjà pris la fuite. L’enquête a alors été confiée à la division de la criminalité organisée et de la délinquance spécialisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut