Les responsables de ces actes restent encore à identifier.
Des jeunes séquestrés dans un appartement à Marseille
Selon les informations relayées par France Bleu Provence, trois hommes dans la vingtaine ont été retenus contre leur gré dans un appartement de la cité Félix-Pyat à Marseille, dans la nuit du vendredi au samedi 16 novembre. Heureusement, les victimes ont réussi à s’échapper avant l’intervention de la police. Les responsables de cet acte odieux sont toujours en fuite.
Le déclenchement de l’enquête a eu lieu après que le frère d’un des trois jeunes hommes ait contacté les autorités. En effet, il avait reçu une demande de rançon via Snapchat. Les enquêteurs ont alors tenté de localiser la victime en se basant sur des informations provenant du réseau social, mais sans succès.
Une enquête sous la responsabilité de la division de la criminalité organisée et de la délinquance spécialisée
Suite à l’évasion d’un des trois jeunes hommes, la police a reçu un deuxième appel. La victime présentait des traces de ruban adhésif aux poignets et avait été bâillonnée. C’est grâce à lui que les autorités ont appris que deux autres individus étaient toujours retenus dans un appartement de la cité Félix-Pyat, menacés par une arme. Malheureusement, à leur arrivée sur les lieux, les policiers n’ont trouvé ni les deux victimes, qui s’étaient également échappées, ni les ravisseurs qui avaient déjà pris la fuite. L’enquête a alors été confiée à la division de la criminalité organisée et de la délinquance spécialisée.