Samedi, les autorités ont retrouvé les corps de deux hommes dans des circonstances séparées à quelques heures d’intervalle. Le procureur de la République de Saint-Brieuc a déclaré qu’aucune piste n’était privilégiée pour le moment.
Enquête ouverte après la découverte de deux corps au port de Trébeurden
Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de la mort après la découverte de deux corps dans le port de Trébeurden (Côtes-d’Armor) le samedi 17 février. Les deux corps ont été retrouvés à quelques heures d’intervalle dans l’après-midi, a annoncé le parquet de Saint-Brieuc le dimanche. Pour le moment, aucune piste n’est privilégiée, a précisé le procureur de la République, Nicolas Heitz.
Le premier corps retrouvé est celui d’un homme âgé de 47 ans, repêché en début d’après-midi au niveau d’un ponton du petit port de la station balnéaire de la baie de Lannion. Le bateau de cet habitant de Brest a également été retrouvé dans le port.
Analyses toxicologiques en cours
Le deuxième corps, celui d’un homme âgé de 52 ans, a été repéré dans l’eau vers 17h30. Aucune des deux dépouilles ne présentait de trace suspecte, selon Nicolas Heitz, qui a ajouté que les deux hommes se connaissaient selon les premiers éléments de l’enquête.
Des autopsies sont prévues à l’institut médico-légal de Rennes, et des analyses toxicologiques ont été demandées par le parquet. L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Perros-Guirec (Côtes-d’Armor) et à la brigade de recherches de Lannion (Côtes-d’Armor).