Les magasins de sport profitent d’une augmentation de leur clientèle dans toute la France grâce à l’effet des Jeux Olympiques.
Les retombées des Jeux Olympiques de Paris 2024 sur le secteur du sport
Les Jeux Olympiques ravivent la passion pour le sport. Au-delà des performances des athlètes, les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont également profité aux magasins de sport. En effet, depuis le début de la compétition, de nombreux curieux se sont précipités dans ces enseignes spécialisées pour trouver des « goodies » ou des équipements sportifs. À Paris, par exemple, la fréquentation du magasin Decathlon de la Madeleine a bondi de 28%.
Dans les rayons de ce magasin, Philémon et Adrian, deux jeunes de 19 ans, discutent avec enthousiasme devant les raquettes de tennis de table. Ils ont remarqué que les effets jouaient un rôle important dans ce sport pendant les Jeux Olympiques, et cela a éveillé leur intérêt. Adrian, qui a suivi de près les performances des pongistes français comme les frères Lebrun, a décidé de ressortir son filet de ping-pong pour s’entraîner avec Philémon.
Un peu plus loin, Ronald, 30 ans, s’intéresse au prix d’un maillot de bain. Inspiré par les exploits du nageur star Léon Marchand, quadruple médaillé d’or à Paris, il a décidé de retourner nager pour s’amuser et tester ses capacités dans l’eau.
De son côté, Roman, 10 ans, a été séduit par un nouveau sport pendant les Jeux Olympiques : la course de haies. Fasciné par la sensation de voler lorsqu’on saute haut, il rêve de remporter une médaille. Malgré la forte demande, il ne reste que peu de « goodies » Paris 2024 près de la caisse. La fréquentation des magasins Décathlon a ainsi augmenté de 10% dans toute la France depuis l’événement sportif.