Dernier hommage à Emilio: marche blanche dans les Pyrénées-Orientales

Adolescent tué dans les Pyrénées-Orientales : plus de 500 personnes rendent un dernier hommage à Emilio
          Plusieurs centaines de personnes ont pris part dimanche à une marche blanche pour rendre hommage à Emilio. Cet adolescent a été retrouvé mort le 24 octobre dans la maison familiale d'Alénya, dans les Pyrénées-Orientales

Le dimanche, une foule de plusieurs centaines de personnes s’est rassemblée lors d’une marche silencieuse en mémoire d’Emilio, un jeune adolescent dont le corps a été découvert sans vie le 24 octobre dernier à son domicile familial à Alénya, dans les Pyrénées-Orientales.

Une marche blanche en hommage à Emilio à Alénya

Plus de 500 personnes ont pris part à une marche blanche à Alénya (Pyrénées-Orientales) le dimanche 3 novembre pour rendre hommage à Emilio, comme l’a relayé France Bleu Roussillon. Cet adolescent de 14 ans a été retrouvé mort le 24 octobre au domicile de son père. L’autopsie a révélé qu’il avait été victime de nombreux coups violents. Sa mère et son beau-père ont été inculpés pour le meurtre d’un mineur de moins de 15 ans et placés en détention.

Le cortège s’est dirigé vers le pavillon où vivait Emilio. Des roses blanches ont été déposées devant le portail, des bougies ont été allumées près du portrait de l’adolescent. Profondément émus et encore sous le choc, ses amis proches ont pris la parole. L’un d’eux a déclaré en larmes : « Emilio était mon meilleur ami… Emilio, je t’aime mon frère, je ne t’oublierai jamais ».

Le père d’Emilio était également présent lors de la marche. Bien qu’il n’ait pas pris la parole devant la foule, il a eu des mots de réconfort pour les nombreux jeunes présents, selon les informations de France Bleu Roussillon. « Il va falloir être fort, vous perdez un ami et moi aussi, je perds un ami », leur a-t-il glissé. Le maire d’Alenya, Jean-André Magdalou, a salué « une très belle participation pour que ce garçon ne parte pas dans le silence ». La date des funérailles d’Emilio n’a pas encore été annoncée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut