Collecte annuelle Restos du Cœur : mobilisation de 80 000 bénévoles dans les supermarchés

Restos du Cœur : coup d’envoi de la collecte annuelle dans les supermarchés
          80 000 bénévoles des Restos du Cœur devraient être mobilisés en France ce week-end du 2 et 3 mars pour la collecte de l’association.

Ce week-end du 2 et 3 mars, ce sont 80 000 volontaires des Restos du Cœur qui se mobiliseront à travers la France pour participer à la collecte de denrées alimentaires de l’association.

La solidarité s’exprime à l’entrée des supermarchés pour les Restos du Cœur

Dans toutes les régions de France, la solidarité est à l’honneur à l’entrée des supermarchés. Les Restos du Cœur font appel à la générosité des clients pour leur collecte annuelle. Dans un supermarché, de nombreux volontaires répondent présents pour venir en aide aux plus démunis, le vendredi 1er mars. Tout au long du week-end, les bénévoles de l’association sont mobilisés. La plupart d’entre eux sont engagés depuis de nombreuses années.

12% des dons en nature de l’année récoltés en moyenne

Ces trois jours de collecte sont essentiels pour l’association. En moyenne, elle y récolte 12% des dons en nature de l’année. Une bénévole explique : « Sans cette collecte, nous ne pourrions pas aider tout au long de l’année les personnes accueillies. À partir d’avril, les étagères sont vides, donc sans la collecte, nous ne pourrons pas aller jusqu’à la campagne de l’hiver prochain ». Les Restos du Cœur espèrent collecter 9 000 tonnes de dons sur l’ensemble du territoire. L’an dernier, l’association a aidé 1,3 million de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut