Quatre semaines après sa victoire à Paris, la championne olympique dans la catégorie des moins de 63 kg a remporté sa deuxième victoire en Grand Slam de la saison.
Clarisse Agbégnénou, une championne inébranlable
La talentueuse judokate française, Clarisse Agbégnénou, a une fois de plus prouvé sa supériorité en remportant le Grand Slam de Tachkent, en Ouzbékistan, le samedi 2 mars. Cette victoire fait suite à son triomphe au Tournoi de Paris, un autre Grand Slam de la saison de judo, le 3 février dernier. Agbégnénou, championne olympique, se prépare ainsi de la meilleure des manières pour défendre son titre olympique dans la catégorie des moins de 63 kg à Paris.
Une performance exceptionnelle
Lors de la compétition, la judokate de 31 ans a démontré une grande maîtrise en remportant successivement son quart, sa demi-finale et sa finale au golden score, après les quatre minutes de temps réglementaire de combat. Elle a notamment impressionné en remportant ses deux derniers combats par ippon, grâce à une clé de bras, face aux Japonaises Nami Nabekura et Momo Tatsukawa, qui ne participeront pas aux prochains Jeux olympiques.
Ambitions et objectifs futurs
Malgré ces succès, Agbégnénou reste concentrée sur ses objectifs à venir. Elle est venue à Tachkent dans l’espoir de remonter au classement mondial et d’obtenir le statut de tête de série à Paris. Actuellement huitième, elle devrait continuer sa progression dans la hiérarchie mondiale. Elle participera également aux prochains Mondiaux d’Abou Dabi en mai, compétition dont elle est la tenante du titre.
En outre, d’autres judokates françaises ont brillé lors de cette compétition. Amandine Buchard (-52 kg) a remporté la victoire pour son retour à la compétition, tandis que Priscilla Gneto (-57 kg) s’est également imposée. Margaux Pinot, quant à elle, a atteint la finale chez les moins de 70 kg après avoir décroché la médaille de bronze à Paris un mois plus tôt.