Christophe Béchu affirme que le gouvernement a ouvert « 62 chantiers » pour apaiser la colère des agriculteurs

Colère des agriculteurs : le gouvernement a ouvert "62 chantiers", affirme Christophe Béchu
          Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, était l'invité des "4 Vérités" sur France 2, jeudi.

Jeudi, Christophe Béchu a été invité sur France 2 pour participer à l’émission « 4 Vérités ». Il occupe actuellement le poste de ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.

Les agriculteurs toujours en colère

Les déclarations de Gabriel Attal ont laissé les agriculteurs insatisfaits le mercredi 21 février. Malgré cela, ces derniers continuent de manifester et de mener des actions en France. La question qui se pose est de savoir si le dialogue est encore possible. Christophe Béchu, invité sur France 2 dans l’émission « 4 Vérités » jeudi matin, a répondu à cette interrogation en déclarant : « Je ne pense pas du tout cela ». Il a ajouté que « un ras-le-bol s’est exprimé » et a souligné que 62 chantiers ont été ouverts en quelques semaines, dont 32 ont déjà été clôturés car les résultats attendus ont été obtenus, tandis qu’une trentaine se poursuivent, selon le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.

À LIRE  Réforme assurance-chômage : ouvertures de droits en baisse de 14% entre 2019 et 2022, selon rapport ministère du Travail.

Le délicat sujet des pesticides

Christophe Béchu a également abordé le délicat sujet des pesticides. Il a annoncé que la France va abandonner le Nodu, indicateur utilisé pour mesurer la réduction de l’usage des pesticides, au profit d’un indicateur européen, le Hri1, ce qui a suscité des réactions mitigées au sein des associations environnementales. Le ministre a affirmé que, au cours des cinq dernières années, la France a réussi à éradiquer 97% des pesticides les plus dangereux, en accord avec les engagements pris par le président de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut