A Avezé, dans la Sarthe, un mystérieux événement s’est produit : un canoë a réussi à franchir un barrage réputé infranchissable, sans que l’on puisse expliquer comment. Cette situation surprenante a laissé les habitants perplexes et a suscité de nombreuses interrogations.
Une tragédie sur l’Huisne : un père et sa fille décèdent lors d’un accident de canoë
Un père âgé de 51 ans et sa fille de 9 ans ont perdu la vie le mardi 27 août après-midi lors d’un tragique accident de canoë sur l’Huisne, au niveau d’un barrage à Avezé, dans la Sarthe. C’est ce que rapporte France Bleu Maine.
Le père et sa fille avaient entamé une randonnée en canoë depuis Val au Perche, dans l’Orne, en direction de La Ferté-Bernard, dans la Sarthe. Selon les informations recueillies par France Bleu Maine auprès du maire d’Avezé, Pierre Boulard, le canoë a tenté de franchir le barrage pour une raison encore inconnue.
« Pour des raisons que nous ignorons, le canoë a essayé de passer le barrage », explique le maire. « Il y a un panneau au milieu de la rivière, car le barrage est infranchissable. Il faut donc sortir le canoë de l’Huisne et le remettre à l’eau après. Malheureusement, ils ont été emportés par les remous et n’ont pas pu s’en sortir », raconte le maire de la commune.
« Se retrouver face à des personnes qui perdent la vie, c’est vraiment tragique, c’est très difficile à vivre », ajoute Pierre Boulard. Une enquête a été ouverte afin de comprendre les circonstances de ce drame.