Le jeudi 22 février, il est question de savoir si le compte « abregefrere » participe au harcèlement des femmes. De plus, l’émission « Ça dit quoi » aborde également la crise des Urgences et l’expérimentation de la sonorisation des arbitres de football à plus grande échelle en France.
Alerte au sexisme sur TikTok
« Salut c’est Léo, ça dit quoi ? »
Le jeudi 22 février, plusieurs TikTokeuses ont partagé leur inquiétude face à une série de commentaires sexistes qu’elles ont reçus suite à la montée en puissance du compte « abregefrere ». L’influenceuse Chloë Gervais estime que le propriétaire du compte n’est pas directement responsable de ces agissements, mais s’interroge sur le contenu qu’il publie, qui pourrait contribuer à ce harcèlement. Pour l’instant, Abregefrere n’a pas encore réagi à ces accusations.
Appel à une commission d’enquête parlementaire sur la crise des urgences
Des députés réclament la création d’une commission d’enquête parlementaire pour faire face à la crise des urgences. Entre janvier 2022 et mars 2023, 136 décès ont été recensés dans des services débordés par le manque de personnel et de lits. Un chiffre qui serait en réalité sous-estimé, selon la Haute Autorité de Santé.
La FIFA autorise l’expérimentation de la sonorisation des arbitres
La FIFA a donné son accord à la Fédération française de football pour tester davantage la sonorisation des arbitres lors des matchs. Les premiers essais auront lieu en mai lors des playoffs de la première division féminine et lors de la finale de la Coupe de France masculine.
« Ça dit quoi ? », un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :
Si une actualité t’a interpellé, n’hésite pas à participer à un prochain épisode en envoyant un vocal à « Ça dit quoi » : « Salut Léo, salut Sarah ! »