Dimanche à Londres, lors d’une finale interminable, l’Espagnol a réussi à battre le Serbe en cinq sets. Ce dernier a exprimé son admiration envers son adversaire ibérique.
Carlos Alcaraz met fin au règne de Novak Djokovic à Wimbledon
Carlos Alcaraz a réussi à détrôner Novak Djokovic lors de la finale de Wimbledon disputée dimanche 16 juillet. Le jeune espagnol de 20 ans a remporté la victoire en cinq sets (1-6, 7-6 [8-6], 6-1, 3-6, 6-4) au terme d’un match très spectaculaire. C’est la première défaite de Djokovic sur le gazon londonien depuis 2017, et il n’a pas réussi à égaler Roger Federer, vainqueur à huit reprises du tournoi. En conférence de presse, Djokovic a exprimé sa déception tout en saluant le jeu de son adversaire.
Une défaite difficile à encaisser pour Djokovic
Interrogé sur ses sentiments après cette finale perdue, Novak Djokovic a déclaré qu’il avait remporté des finales épiques qu’il aurait pu perdre. Il a ajouté que perdre un match serré comme celui-ci était peut-être juste pour lui. Malgré la douleur de la défaite, Djokovic a souligné les qualités de Carlos Alcaraz, notamment son sang-froid et son jeu offensif. Il a même affirmé que le jeune joueur possédait le meilleur des trois mondes, faisant référence aux jeux de Federer, Nadal et lui-même.
L’adversaire redoutable qu’est Carlos Alcaraz
Djokovic a également été interrogé sur Carlos Alcaraz en tant qu’adversaire. Il a admis n’avoir jamais joué contre un joueur comme lui. Il a salué les capacités d’adaptation étonnantes du jeune espagnol, qu’il considère comme la clé de sa longévité et de sa réussite sur toutes les surfaces.
Une grande rivalité en perspective malgré la différence d’âge
Malgré la grande différence d’âge entre les deux joueurs, Djokovic espère que lui et Alcaraz pourront entretenir une grande rivalité. Il a souligné que les trois matchs qu’ils ont joués jusqu’à présent étaient tous très serrés et que deux d’entre eux avaient eu lieu cette année lors des derniers tours des tournois du Grand Chelem. Djokovic a exprimé son souhait de les voir s’affronter à l’US Open et a ajouté que c’était une bonne chose pour le sport que les numéros un et deux mondiaux se rencontrent dans un match de cinq heures en cinq sets.