Vents violents : fermeture des parcs et cimetières à Lyon et Saint-Étienne

Vents violents : Lyon et Saint-Étienne ferment leurs parcs, jardins et cimetières
          Les département du Rhône et de la Loire sont placés en vigilance orange par Météo France pour "vents".

Météo France a émis une alerte de vigilance orange pour les départements du Rhône et de la Loire en raison des vents violents qui sont prévus dans la région. Les habitants sont invités à prendre toutes les précautions nécessaires pour se protéger des éventuels dommages causés par ces conditions météorologiques extrêmes. Il est recommandé de rester à l’écoute des bulletins météo et de limiter ses déplacements si possible. Les autorités locales sont également mobilisées pour assurer la sécurité des habitants et intervenir en cas de besoin.

Alerte aux vents violents dans le Rhône et la Loire

Alors que le Rhône et la Loire sont en vigilance orange pour « vents », les villes de Lyon et Saint-Étienne ont pris des mesures préventives. En effet, la mairie de Lyon a annoncé sur Facebook la fermeture de ses parcs, jardins et cimetières pour la journée de vendredi et jusqu’à nouvel ordre. De son côté, la ville de Saint-Étienne a également décidé de fermer ses parcs, jardins et équipements sportifs en plein air jusqu’à la fin de l’alerte, à l’exception du stade Geoffroy-Guichard.

À LIRE  Injures et croix gammées taguées sur école à Lille : plainte déposée

Les prévisions de Météo France annoncent des rafales de vent pouvant atteindre jusqu’à 90km/h en plaine et 110km/h sur les sommets dans le département. Par mesure de précaution, les cimetières de Saint-Étienne seront également fermés, sauf pour les opérations funéraires et crémations.

Appel à la vigilance des piétons

Dans un arrêté, Nicole Peycelon, adjointe au maire de Saint-Étienne en charge de la tranquillité publique, recommande aux piétons d’éviter de circuler sous les arbres et aux véhicules de ne pas stationner à proximité. Il est important d’être prudent et de respecter ces consignes de sécurité pour éviter tout incident lié aux intempéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut