Tragédie en montagne en Haute-Savoie : deux frères décèdent après une chute

Deux frères meurent après une chute en montagne en Haute-Savoie
          Les deux frères, âgés de 33 et 37 ans, étaient encordés à plus de 2 000 mètres d'altitude près du sommet de la Tournette, en Haute-Savoie.

Les deux hommes, dont l’un avait 33 ans et l’autre 37 ans, se trouvaient en montagne, précisément à proximité du sommet de la Tournette, qui culmine à plus de 2 000 mètres d’altitude, en Haute-Savoie.

Deux alpinistes trouvent la mort lors d’une chute à la Tournette en Haute-Savoie

Deux frères passionnés d’alpinisme ont tragiquement perdu la vie après une chute de plus de 200 mètres, survenue près du sommet de la Tournette en Haute-Savoie, le mercredi 21 août. Selon les informations relayées par France Bleu Pays de Savoie, l’accident s’est produit un peu après midi alors que les deux hommes se trouvaient encordés à une altitude de plus de 2 000 mètres.

Les équipes de secours du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) et des sapeurs-pompiers ont été dépêchées sur place et ont réussi à récupérer les corps des victimes après une intervention qui a duré près de trois heures. Les conditions météorologiques venteuses et les chutes de pierres ont rendu l’opération particulièrement difficile, comme l’a expliqué le PGHM d’Annecy à France Bleu Pays de Savoie.

Les deux frères, âgés de 33 et 37 ans, résidaient respectivement en Savoie et en Haute-Savoie. Cette tragédie a endeuillé leurs proches et la communauté alpine, rappelant une fois de plus les dangers et les risques inhérents à la pratique de l’alpinisme en montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut