Retour grandiose du bassin d’Apollon au Château de Versailles avant les Jeux olympiques de Paris

Château de Versailles : le célèbre bassin d'Apollon fait son grand retour
          Le château de Versailles, dans les Yvelines, a retrouvé son célèbre bassin d'Apollon, avant les épreuves équestres des Jeux olympiques et paralympiques de Paris. La restauration de cette fontaine avait été entamée en décembre 2022.

Situé dans le département des Yvelines, le château de Versailles a récemment achevé la restauration de son emblématique bassin d’Apollon, juste à temps pour les compétitions équestres des prochains Jeux olympiques et paralympiques qui se dérouleront à Paris. Les travaux de rénovation de cette fontaine avaient débuté en décembre 2022, permettant ainsi de redonner toute sa splendeur à ce lieu chargé d’histoire et de prestige.

Le retour du bassin d’Apollon à Versailles

Le célèbre bassin d’Apollon est de retour dans les jardins du château de Versailles (Yvelines). Cette fontaine emblématique est située dans l’axe principal du palais royal, qui accueillera les épreuves équestres des Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Après une restauration entamée en décembre 2022, Apollon retrouve toute sa splendeur et sa place centrale dans le domaine. 13 statues ornent le bassin depuis 1670, commandées par le roi Louis XIV et n’ayant pas été restaurées depuis un siècle. Les visiteurs peuvent désormais les admirer dans leur état d’origine.

Un travail minutieux des fontainiers

Le bassin, sans doute le plus célèbre des jardins du château, sera bientôt animé lors des premières grandes eaux musicales, grâce au travail méticuleux des fontainiers pour restaurer les jeux d’eau. Cette restauration s’inscrit dans un plan plus large en prévision des Jeux olympiques. En plus des compétitions équestres, le domaine royal accueillera l’épreuve du pentathlon moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut