Abderrahmane Sissako, le célèbre cinéaste, a été accueilli en tant qu’invité spécial lors de l’émission 12/13 info. Il a profité de cette occasion pour partager avec le public son nouveau film intitulé « Black Tea », qui sera projeté en salles à partir du mercredi 28 février.
Abderrahmane Sissako de retour avec « Black Tea »
Dix ans après le succès du film multi-césarisé Timbuktu, le réalisateur Abderrahmane Sissako revient avec Black Tea, qui sortira en salles le mercredi 28 février. Ce nouveau film raconte l’histoire d’Aya, une jeune femme ivoirienne d’une trentaine d’années interprétée par Nina Melo, qui, le jour de son mariage, décide finalement de ne pas se marier et de partir en Chine. Là-bas, elle va travailler dans une boutique d’export de thé aux côtés de Cai, un Chinois de 45 ans, et une histoire d’amour va naître entre eux.
« Le monde n’est que rencontres, il n’a été que ça. Sauf qu’on ne voit pas un monde nouveau qui s’est créé vraiment entre l’Afrique et l’Asie. C’est le temps de l’Afrique et de l’Asie, (…) et je pense que c’est important que le cinéma en parle », estime le réalisateur dans le 12/13 info.
La liberté de partir et de rencontrer l’autre
Abderrahmane Sissako explique que la « force » du personnage d’Aya réside dans sa « liberté de partir et de rencontrer l’autre, et de ne pas avoir peur de l’autre ». « Le vrai problème aujourd’hui, c’est la peur de l’autre, et quand Aya va en Chine, elle n’a pas peur d’y aller. Cai aussi n’a pas peur d’accueillir cette jeune fille, de la connaître, d’être ouvert », ajoute-t-il.