Le lundi 4 novembre, dans un RER E en Seine-et-Marne, plusieurs lycéens ont été gravement blessés lors d’une altercation violente impliquant l’utilisation d’une hache. Les circonstances exactes de cet incident restent floues, mais il semblerait qu’il s’agisse d’un règlement de comptes entre les jeunes impliqués. Cette agression a provoqué une vive émotion parmi les passagers et les autorités, qui tentent désormais de faire la lumière sur cette affaire.
Incident violent devant la gare d’Ozoir-La-Ferrière
En soirée le lundi 4 novembre, la tension était palpable devant la gare d’Ozoir-La-Ferrière (Seine-et-Marne) à la suite d’une bagarre ultra-violente qui a éclaté dans un RER en plein jour.
Alors qu’un train venait de s’arrêter à quai, une dizaine de personnes cagoulées ont surgi dans le dernier wagon armées de haches, de battes de baseball et de couteaux, blessant ainsi quatre lycéens, dont deux grièvement.
Interpellation d’un suspect
Une vidéo tournée par un témoin montre un homme avec la tête en sang et un autre dont le petit doigt a été sectionné. Un habitant, proche des victimes, déclare : « Je pense qu’il y aura des représailles ». Les lycéens blessés ont entre 15 et 17 ans. Les enquêteurs privilégient désormais la piste d’un règlement de comptes entre bandes rivales. Certains des agresseurs présumés ont été identifiés, et l’un d’eux a été arrêté ce matin à son domicile.
Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus