Remco Evenepoel, double champion olympique, victime d’un accident à l’entraînement : plusieurs fractures

Cyclisme : le double champion olympique Remco Evenepoel souffre de plusieurs fractures après un accident à l'entraînement
          Le coureur belge, conscient lorsqu'il a été pris en charge, a été transféré vers un hôpital de Bruxelles, mardi.

Après avoir été secouru, le cycliste belge a été immédiatement conduit vers un établissement hospitalier de la capitale belge, Bruxelles, ce mardi.

Un terrible accident pour Remco Evenepoel

Remco Evenepoel, double champion olympique à Paris, a été victime d’une chute à l’entraînement le mardi 3 décembre. Son équipe Soudal Quick-Step a confirmé qu’il souffrait de fractures aux côtes, à l’omoplate droite et à la main droite après avoir heurté la porte d’un fourgon de la poste belge. Le cycliste a été pris en charge par des ambulanciers et transporté à l’hôpital pour des soins.

Une collision dramatique

Patrick Lefevere, le manager de l’équipe Soudal Quick-Step, a déploré le manque d’attention des automobilistes qui ouvrent leur portière sans regarder. Il a expliqué que le vélo de Remco Evenepoel s’était brisé en deux sous la violence du choc. Ces accidents sont malheureusement fréquents, avec environ cinq cas par jour.

À seulement 24 ans, Remco Evenepoel a déjà connu deux graves chutes dans sa carrière. La première s’est produite lors du Tour de Lombardie en 2020, où il avait franchi un parapet dans une descente, le contraignant à une longue période sans compétition. La seconde a eu lieu lors du Tour du Pays Basque 2024, impliquant une chute collective avec Jonas Vingegaard. Malgré une fracture de la clavicule, il avait réussi à monter sur le podium du Tour de France trois mois et demi plus tard.

À LIRE  Tirage Coupe du monde des clubs : 32 équipes, finale à New York, compétition controversée.

Après avoir été aperçu le week-end dernier à Doha pour le Grand Prix de F1 du Qatar, Remco Evenepoel était retourné en Belgique pour poursuivre sa préparation en vue de la prochaine saison de cyclisme. Son retour à la compétition est prévu pour début février, en principe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut