Une performance exceptionnelle a été réalisée par 96 parachutistes qui ont battu un record du monde en effectuant un saut debout, main dans la main, à une vitesse dépassant les 200 km/h. Parmi ces intrépides sauteurs se trouvait une talentueuse championne française.
Une performance exceptionnelle dans le ciel ensoleillé de l’Arizona
Un groupe de 96 parachutistes, venant de 20 nationalités différentes, a réalisé une chorégraphie impressionnante dans le ciel ensoleillé de l’Arizona, aux États-Unis. Filant à une vitesse de 300 km/h, hommes et femmes se sont élancés de cinq avions à des milliers de mètres d’altitude pour se rejoindre en quelques secondes et former une rosace.
Trois femmes à l’origine de l’exploit
Ces parachutistes ont battu le record du monde du saut en parachute tête en haut, une figure très complexe à réaliser. Selon Domitille Kiger, co-organisatrice de la performance, chaque personne dans la figure doit accomplir sa tâche en même temps pendant 10 à 15 secondes. Si une seule personne échoue, toute l’équipe échoue.
Cet exploit a été conçu et organisé par trois femmes, dont Domitille Kiger, qui souhaitait véhiculer un message fort : lorsque les hommes et les femmes travaillent ensemble, main dans la main et sur un pied d’égalité, ils sont capables de réaliser des performances extraordinaires.
Vous pouvez retrouver l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.