Procès comédien agressions sexuelles : avocat absent dès lundi

Agressions sexuelles : "La parole des femmes est très rarement prise au sérieux", estime Blanche Sabbah, autrice et activiste féministe
          Le comédien doit être jugé à partir du lundi 28 octobre pour avoir agressé sexuellement deux femmes en 2021. Mais son avocat a annoncé qu'il ne serait pas présent.

Le procès du comédien, accusé d’agression sexuelle envers deux femmes en 2021, est prévu pour commencer le lundi 28 octobre. Cependant, son avocat a déclaré qu’il ne sera pas présent lors de l’ouverture du procès.

Absence de Gérard Depardieu à son procès pour agressions sexuelles

Gérard Depardieu ne sera pas présent à son procès pour agressions sexuelles qui doit s’ouvrir lundi 28 octobre. Son procès s’ouvre au tribunal correctionnel de Paris pour agressions sexuelles sur deux femmes lors d’un tournage en 2021.

Selon Blanche Sabbah, autrice et activiste féministe, il est courant de discréditer les accusatrices en les traitant de menteuses et en ne croyant pas leurs récits. La parole des femmes est souvent ignorée lorsqu’il s’agit de viol et d’agression sexuelle, même en présence de preuves vidéo. Les propos obscènes et choquants de Gérard Depardieu, mis en lumière lors d’un reportage, ne sont pas une première.

Corroboration de la parole des victimes par des témoins

Blanche Sabbah souligne que la parole des victimes est soutenue par de nombreux témoins présents sur le tournage du film. Elle insiste sur l’importance de ne pas se dérober à la responsabilité et de mener une enquête exemplaire dans de telles circonstances.

L’interview complète est disponible dans la vidéo ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut