Il n’y a pas de risque pour sa vie mais le procès est reporté indéfiniment en raison de sa condition physique.
Un accusé du triple assassinat de la Cité Bassens poignardé en prison
Un des accusés du triple assassinat de la Cité Bassens, survenu en 2016 à Marseille, a été attaqué au couteau au centre pénitentiaire de Luynes. Cette information a été confirmée par le parquet d’Aix-en-Provence à franceinfo, suite à un article de La Provence. L’accusé était en cours de jugement devant la cour d’assises d’Aix-en-Provence depuis le 19 février.
Les premiers éléments de l’enquête révèlent que cet homme de 27 ans a été violemment agressé par cinq individus dans la cour de promenade de la prison. Il aurait reçu quatre coups de couteau, mais son pronostic vital n’est pas engagé, selon le parquet. L’affaire a été confiée à la division de la criminalité organisée de la police judiciaire pour enquête en flagrance.
Le procès du triple assassinat renvoyé
Le procès du triple assassinat, qui avait débuté le 19 février devant la cour d’assises d’Aix-en-Provence, a été reporté sine die en raison de cette agression. L’état de santé de l’accusé ne permettait pas sa comparution devant le tribunal, a précisé le parquet général.