L’équipe de France de rugby a dévoilé la liste des 34 joueurs qui ont été sélectionnés pour se préparer en vue du prochain match du tournoi face au pays de Galles, qui se déroulera le 10 mars prochain.
Des changements dans l’équipe de France pour affronter le pays de Galles
Le XV de France, après avoir concédé un match nul humiliant contre l’Italie, a décidé d’opérer plusieurs changements dans son groupe pour le prochain match contre le pays de Galles à Cardiff. Thibaud Flament et Emmanuel Meafou font leur retour en deuxième ligne après des blessures, mais d’autres surprises sont à noter dans la composition des Bleus.
Avec la blessure de Matthieu Jalibert, c’est Antoine Hastoy qui fait son retour dans le groupe en tant que demi d’ouverture. Il reste à savoir s’il sera titularisé par Fabien Galthié pour affronter les Gallois.
Le Toulousain Pierre-Louis Barassi est appelé pour la première fois dans ce Tournoi des Six Nations 2024 en remplacement de Jonathan Danty, suspendu après son carton rouge contre l’Italie. Maxime Lamothe et Georges-Henri Colombe intègrent également le groupe, ce dernier remplaçant Thomas Laclayat, blessé aux côtes. Grégory Alldritt, absent lors du dernier match, fait partie des 34 joueurs appelés, tout comme le jeune Louis Bielle-Biarrey.
Enfin, six joueurs seront libérés pour rejoindre leur club dans les prochains jours, laissant place à une nouvelle dynamique au sein de l’équipe de France.