Samedi dernier, lors du match contre le Racing 92, l’ailier fidjien du Stade Français a réalisé une performance exceptionnelle en inscrivant deux essais. Grâce à sa performance, l’équipe a remporté la victoire avec un score de 27 à 11, lui permettant ainsi de prendre la première place provisoire au classement du championnat.
Un essai exceptionnel de Peniasi Dakuwaqa
L’essai de l’année a sûrement déjà été inscrit avant même la fin du mois de février. Face au Racing 92, l’ailier du Stade Français Peniasi Dakuwaqa a traversé l’intégralité du terrain, de son en-but à celui des Racingmen, samedi 24 février, pour le compte de la 16e journée de Top 14. Dix-neuf secondes de grâce, durant lesquelles le Fidjien a parcouru plus de 100 mètres, récupérant le ballon sous pression au niveau de ses cinq mètres, avant de se replier dans son propre en-but, passer sous ses poteaux, jouer au pied pour lui même, résister à un plaquage, puis sprinter jusqu’à la ligne adverse.
Un doublé magistral
Le Fidjien avait déjà inscrit un essai plus tôt dans le match pour l’ouverture du score (10e), mais les Soldats Roses n’étaient pas à l’abri d’un retour du Racing 92 quand Peniasi Dakuwaqa s’est offert ce doublé magistral (64e). Ce coup de massue pour les Ciel et Blanc a permis au Stade Français de conforter son avance pour finalement s’imposer 27 à 11. Il enfonce le Racing qui subit une quatrième défaite consécutive en championnat, alors que les Soldats Roses sont provisoirement leaders du Top 14.