Opposants incendient chantier autoroute A69: dégradations récurrentes sur sites constructeur

Autoroute A69 : un ouvrage détruit par les flammes par les opposants
          Les opposants au projet d'A69 ont incendié un chantier de l'autoroute dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 août. Les sites du constructeur sont souvent la cible de dégradations.

Dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 août, des individus hostiles au projet de construction de l’autoroute A69 ont délibérément mis le feu à un chantier de cette infrastructure. Il semblerait que les installations appartenant à l’entreprise chargée des travaux soient régulièrement la proie d’actes de vandalisme et de destruction.

Incendie sur le chantier de l’autoroute A69 : des cocktails Molotov lancés sur une pile de pont en construction

Dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 août, un incendie a ravagé une partie du chantier de l’autoroute A69, en cours de construction pour relier Castres à Toulouse. Des individus encagoulés ont lancé des cocktails Molotov sur une baraque de chantier et le coffrage d’une pile de ponts à Saix, dans le Tarn. Malgré la présence d’un agent de sécurité, une quarantaine de personnes ont réussi à pénétrer sur le site et à commettre ces actes de vandalisme.

Les opposants au projet contestent le coût écologique et financier de l’autoroute

D’après le constructeur, cette attaque a retardé l’intervention des pompiers et causé des dégâts importants. Les opposants au projet de l’autoroute A69 ont déjà à plusieurs reprises pris pour cible les installations du constructeur, exprimant leur désaccord avec la construction de cette infrastructure routière. Les tensions atteignent un niveau critique alors que les travaux ont débuté il y a un an et demi. Les militants écologistes, installés dans un campement de protestation, remettent en question l’utilité d’une autoroute de 53 km, mettant en avant son impact négatif sur l’environnement et les finances publiques. Quelques jours avant cet incendie, la base des opposants avait déjà été attaquée par des individus non identifiés au beau milieu de la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut