A l’approche du lancement du Festival de Cannes le mardi 14 mai, le 13 Heures vous invite à explorer un endroit emblématique de la ville : le marché de Forville.
Le marché de Forville : un lieu emblématique de Cannes
Le marché de Forville, situé dans le vieux Cannes (Alpes-Maritimes) à quelques pas du Palais des festivals, est un endroit emblématique qui respire la Provence. Considéré comme le ventre de Cannes, ce marché attire une foule hétéroclite, composée de personnages hauts en couleur qui pourraient tout droit sortir d’un film. Christophe Bourgeat, producteur de fleurs, va même jusqu’à affirmer que c’est « le plus beau marché du monde ».
Un lieu chargé d’authenticité
Les habitants de Cannes sont particulièrement attachés à l’authenticité qui se dégage du marché de Forville. Un habitant confie : « Il y a une ambiance champêtre. Ça change de la Croisette ». Construit en 1884, à une époque où Cannes était une destination prisée pendant l’hiver, le marché de Forville est aujourd’hui un lieu incontournable aussi bien pour les touristes que pour les locaux. La magie de Cannes opère toujours au marché de Forville, qui conserve tout son charme d’antan.