Leader provisoire Yoann Richomme voit Charlie Dalin par la fenêtre au Vendée Globe

Vendée Globe : "Je vois Charlie Dalin par la fenêtre", s’enthousiasme Yoann Richomme, leader provisoire de la 10e édition
          Yoann Richomme est leader provisoire de la 10e édition du Vendée Globe, samedi.

Yoann Richomme occupe actuellement la première place de la 10e édition du Vendée Globe, en ce samedi.

Yoann Richomme prend la tête du Vendée Globe

Yoann Richomme, skippeur de l’Imoca Paprec Arkéa, s’est enthousiasmé en voyant Charlie Dalin par la fenêtre. Il est le leader provisoire de la 10e édition du Vendée Globe, mais sa position est serrée par rapport à Charlie Dalin, un rival avec qui il a navigué pendant 20 ans. Richomme a pris la première place de la course juste après le cap de Bonne Espérance, suivi de près par Dalin et Sébastien Simon. La compétition est intense en ce 20e jour de course, et Richomme se réjouit de cette compétition.

« C’est mon premier océan Indien »

Yoann Richomme rappelle que c’est son premier océan Indien, et qu’il profite du beau temps actuel. Cependant, il sait que les conditions vont bientôt changer avec l’arrivée d’une grosse dépression au niveau des Kerguelen. Les skippers se dirigent vers les mers du sud, en évitant la zone d’exclusion arctique. Richomme explique que parfois, il faut s’approcher de cette zone stratégiquement, malgré les risques.

À LIRE  "Napoléon face à la Russie : paix et guerres" par Vladimir Fédorovski

« C’est dur d’être seul à bord »

Sur le plan moral, Yoann Richomme se sent mieux après une première partie de course compliquée en Atlantique. Il reconnaît avoir eu des difficultés, surtout lors du sprint de l’Atlantique Sud. Être seul à bord n’est pas facile, mais il s’adapte et trouve du réconfort en restant connecté avec la terre et en échangeant des messages avec ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut