Jeune migrant sauve femme de la noyade à Paris

Paris : Nouari, un jeune migrant sauve une femme de la noyade dans le bassin de la Villette
          Après avoir entendu les cris de détresse, ce jeune migrant algérien de 18 ans s'est jetté dans le  bassin de la Villette pour venir en aide à une femme qui était en train de se noyer.

Attiré par les appels à l’aide déchirants, un adolescent de 18 ans originaire d’Algérie a plongé courageusement dans les eaux du bassin de la Villette pour sauver une femme en train de se noyer.

Un acte héroïque à Paris

Une histoire incroyable s’est déroulée à Paris, dans le 19e arrondissement, mettant en scène un jeune migrant de 18 ans, Nouari, originaire d’Algérie. Vivant sans papiers, sans abri et sans travail, Nouari a sauvé la vie de Michèle, une femme en difficulté au bord du bassin de la Villette.

Ce jour-là, Michèle et son amie Nathalie promenaient Mustang, la chienne de Michèle, lorsqu’elle est tombée accidentellement dans l’eau. Prise au piège du système de pompage, la chienne risquait de se noyer. Michèle, championne de natation dans sa jeunesse, a tenté de la sauver mais s’est retrouvée elle aussi en danger. C’est à ce moment que Nouari est intervenu, plongeant dans l’eau pour secourir Michèle.

À LIRE  Roman "Les Yeux de Mona" : Thomas Schlesser raconte l'histoire d'une jeune fille menacée de cécité

Félicité par les pompiers

Ayant entendu les appels à l’aide de Michèle et de Nathalie, Nouari s’est précipité pour porter secours à cette femme inconnue. Grâce à l’aide d’un serveur, Nouari a réussi à ramener Michèle saine et sauve sur la terre ferme. Les pompiers, seuls représentants de l’État à avoir félicité Nouari, l’ont qualifié de « champion » pour son acte héroïque.

Pourtant, malgré cet exploit, Nouari reste sans emploi et sans domicile fixe. Son geste de bravoure n’a pas été médiatisé comme il aurait pu l’être, étouffé par d’autres événements d’actualité. Néanmoins, Nouari garde l’espoir qu’un jour, quelqu’un viendra à son secours de la même manière qu’il a sauvé Michèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut