Le pilote néerlandais de l’écurie Red Bull a commencé la nouvelle saison de Formule 1 ce samedi en affichant une performance impressionnante, confirmant ainsi sa domination déjà observée l’année précédente.
Ce qu’il faut retenir
Dans une saison de Formule 1 sans grandes surprises, que ce soit du côté des pilotes ou des voitures, Max Verstappen a une fois de plus montré sa domination absolue, samedi 2 mars, sur le circuit de Sakhir. Le Néerlandais s’est imposé devant son coéquipier chez Red Bull Sergio Pérez et Carlos Sainz (Ferrari). Les Français Esteban Ocon et Pierre Gasly se classent respectivement 17e et 18e.
Red Bull et Verstappen toujours devant
Comme l’année précédente, l’écurie autrichienne débute la saison par un doublé Verstappen-Pérez. Malgré sa cinquième place sur la grille de départ, le Mexicain a rapidement progressé pour prendre la deuxième position, derrière son coéquipier néerlandais qui n’a été défié que brièvement par Charles Leclerc. Le Monégasque, en difficulté avec sa voiture, a ensuite reculé au classement, avant de reprendre la quatrième place en fin de course.
Une hiérarchie déjà établie
Si Red Bull semble intouchable en tête, la hiérarchie est claire en ce début de saison. Ferrari a pris les 3e et 4e places, tandis que Mercedes et McLaren se partagent les positions de 5 à 8. Les deux Aston Martin d’Alonso et Stroll complètent le top 10. Si Bottas a eu des difficultés en se classant 19e, Zhou a mieux maîtrisé sa Sauber en terminant 11e.
Alpine en difficulté
Un peu plus performants en course qu’en qualifications où ils avaient terminé 19e et 20e, Esteban Ocon et Pierre Gasly ont eu du mal ce samedi, finissant finalement 17e et 18e. Avec une voiture trop lourde et moins rapide que ses concurrentes, Alpine doit rapidement trouver des solutions pour éviter une saison difficile. Des améliorations sont prévues en Chine ou au Japon.