Forêt rougeoyante de Qixia : l’automne attire des millions de touristes en Chine

En Chine, l'automne s'installe dans la forêt rougeoyante de Qixia
          L'automne dans la forêt de Qixia, en Chine, attire des millions de touristes. Jusqu'à 100 000 personnes par jour viennent admirer les érables rouge vif et faire des photos dans ce cadre idyllique.

Chaque année, en automne, la forêt de Qixia, située en Chine, est le lieu de prédilection de millions de touristes en quête de paysages époustouflants. En effet, jusqu’à 100 000 personnes se pressent chaque jour dans ce lieu magique pour contempler les érables aux couleurs rouge vif qui parent les arbres de la forêt. La beauté de cet endroit idyllique ne cesse d’attirer les visiteurs en quête de moments de contemplation et de souvenirs à immortaliser à travers des photos.

Les couleurs de l’automne à Qixia, en Chine

À Qixia, en Chine, la montagne se pare peu à peu de ses teintes automnales. Au cœur de ce paysage, trône fièrement un arbre emblématique, l’érable, qui déploie ses feuilles rouges devant les promeneurs. De nombreux visiteurs viennent de loin pour immortaliser et contempler cette couleur magique, un rouge vif synonyme de réussite et de bonne fortune.

À LIRE  Blanca Li nommée directrice de la Villette: priorité à la jeunesse et aux populations éloignées de la culture

Une affluence record de 35 000 personnes par jour

Sur les sentiers, les amateurs de randonnée et de photographie s’arrêtent de longues minutes pour capturer l’instant, parfois simplement une feuille à la main. Cependant, cette quiétude peut parfois être troublée : jusqu’à 100 000 personnes se pressent chaque jour, avec une moyenne de 35 000 visiteurs, pour admirer ce spectacle naturel. Pour rendre cette expérience encore plus unique, une boutique propose de vêtir les visiteurs, notamment les jeunes femmes, de costumes traditionnels. Cette expérience, comprenant la tenue et même une mise en beauté avec coiffure incluse, peut représenter un certain coût : une visiteuse a ainsi dépensé 200 euros pour l’ensemble du package.

Retrouvez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut