Evacuation d’un Ehpad à Mandelieu-la-Napoule suite à des orages intenses dans le Sud-Est

Orages dans le Sud-Est : un Ehpad évacué après d'importantes précipitations
          Les résidents d'un Ehpad ont été évacués à Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes, dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 septembre, après de violents orages.

Des personnes âgées vivant dans une maison de retraite située à Mandelieu-la-Napoule ont été contraintes d’évacuer leur domicile en raison des fortes pluies et des orages qui se sont abattus sur la région dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 septembre.

Des intempéries frappent Mandelieu-la-Napoule et le Sud-Est de la France

À Mandelieu-la-Napoule, une voiture se retrouve coincée, obligée de reculer à cause de fortes pluies. Les rues ont été inondées par des trombes d’eau, submergeant rapidement les voitures garées. La nuit du mercredi 4 au jeudi 5 septembre a été marquée par d’importantes intempéries dans le Sud-Est de la France. Les villes de Saint-Raphaël (Var) et Fréjus (Var) ont également été touchées par ces conditions météorologiques extrêmes.

Rappel des inondations meurtrières de 2015

À Mandelieu-la-Napoule, l’eau s’est infiltrée à travers le faux plafond d’une résidence pour personnes âgées, obligeant l’évacuation de 46 résidents vers un gymnase à 2 heures du matin. Un résident témoigne : « La police est venue frapper : ‘Levez-vous, habillez-vous, ça fuit partout’. On s’en est bien sorti. » Certains endroits ont enregistré jusqu’à 140 mm de pluie. En 2015, la commune avait déjà été touchée par des inondations graves qui avaient causé la mort de 20 personnes. Sébastien Leroy, maire LR de Mandelieu-la-Napoule, met en garde : « Il faut qu’on soit extrêmement vigilant sur les semaines et les mois qui viennent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut