L’équipe féminine de handball de France, vice-championne olympique récemment, a remporté une victoire écrasante de 35-22 contre l’équipe polonaise lors de son premier match du championnat d’Europe, qui s’est tenu à Bâle en Suisse. Les Bleues affronteront l’Espagne lors de leur prochain match qui se déroulera samedi.
Une entrée en lice réussie pour l’équipe de France à l’Euro de handball
L’équipe de France de handball féminin a entamé son parcours à l’Euro de handball de manière sereine. Après avoir remporté la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Paris il y a trois mois et demi, les Bleues ont facilement battu la Pologne lors de leur premier match (35-22). Sous la direction de Sébastien Gardillou, ancien adjoint d’Olivier Krumbholz, les handballeuses françaises sont en quête d’un nouveau titre européen.
Les Françaises ont pris les devants dès le début du match contre la Pologne, ne laissant jamais la possibilité à leurs adversaires de revenir dans la partie. Elles ont maintenu un écart d’une dizaine de points dès la première mi-temps (18-10). Avec un effectif presque inchangé par rapport aux JO, à l’exception de Cléopâtre Darleux (non sélectionnée) et Méline Nocandy (blessée), des joueuses comme Estelle Nze Minko (quatre buts) et Pauline Coatanea (cinq buts sur cinq tirs) ont brillé pour l’équipe de France. Les gardiennes Laura Glauser et Hatadou Sako ont également réalisé plus de 42% d’arrêts lors de cette rencontre.
Le prochain match de la France dans la phase de groupe aura lieu le samedi 30 novembre contre l’Espagne, qui les avait battues en match amical lors de la préparation. La France affrontera ensuite le Portugal le lundi 2 décembre pour conclure cette phase. Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour le tour principal. Les trois premières équipes de l’Euro obtiendront leur ticket pour le Mondial 2025, mais la France, en tant que championne du monde en titre, a déjà son billet en poche.