La personne concernée est un individu engagé politiquement originaire d’Azerbaïdjan et ayant obtenu le statut de réfugié en France.
Un homme de 62 ans agressé au couteau à Mulhouse
Un homme de 62 ans, originaire d’Azerbaïdjan et militant des Droits de l’Homme, a été hospitalisé à Mulhouse (Haut-Rhin) après avoir été poignardé à la sortie de son domicile. L’agression a eu lieu tôt le matin du dimanche 29 septembre, et la victime a reçu une dizaine de coups de couteau au niveau du buste et de la tête. Malgré la gravité de ses blessures, son pronostic vital n’est pas engagé.
Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée à la SRPJ (Service Régional de Police Judiciaire). Les auteurs de l’agression sont toujours recherchés par les autorités. Le parquet de Mulhouse reste prudent quant au mobile de cette attaque, bien que la victime soit un militant des Droits de l’Homme réfugié en France depuis une dizaine d’années en raison de ses convictions politiques.
La victime, opposée au régime en place en Azerbaïdjan, n’a pas encore été entendue par la police en raison de son état de santé. Aucun lien n’a été établi pour le moment entre l’agression et ses convictions politiques. Il est à noter que cet homme avait déjà été agressé chez lui il y a deux ans par des habitants de son quartier à cause de comportements jugés inappropriés.