Ehpad Seine-Maritime : pensionnaires rechaussent patins glace chaque mercredi

Seine-Maritime : des résidents d'un Ehpad rechaussent des patins à glace
          Chaque mercredi, quelques pensionnaires de l'Ehpad Les Hautes Bruyères UNIVI à Bonsecours (Seine-Maritime) brisent la glace sur la patinoire. "C'est le plaisir de s'envoler", savoure Jeannine, 95 ans.

Tous les mercredis, un petit groupe de résidents de l’Ehpad Les Hautes Bruyères UNIVI à Bonsecours (Seine-Maritime) se retrouvent sur la patinoire pour une séance de glisse. Pour Jeannine, âgée de 95 ans, c’est un véritable plaisir de ressentir cette sensation d’envol sur la glace.

Découverte du plaisir du patinage à 95 ans

Jeannine avait à peine 20 ans lorsqu’elle a enfilé ses patins pour la dernière fois. Mais 75 ans plus tard, elle a eu l’occasion de redécouvrir les joies du patinage en compagnie de sa petite-fille. À 95 ans, la résidente de l’Ehpad Les Hautes Bruyères UNIVI à Bonsecours (Seine-Maritime) confie : « C’est le plaisir de glisser, de s’envoler, de ne penser à rien ». Chaque mercredi, Jeannine et d’autres pensionnaires de l’établissement se rendent à la patinoire de Cléon (Seine-Maritime) pour profiter de ce moment de détente.

À LIRE  Festival "Au bonheur des mômes" en Haute-Savoie : mobilisation contre le harcèlementChaque été, le festival international de spectacles jeune public "Au bonheur des mômes" rassemble un public nombreux, avec ses 600 représentations et 60 000 spectateurs. Cet événement est un rendez-vous incontournable depuis plus de trente ans à Grand-Bornand, une petite station de ski en Haute-Savoie.Cette année, en plus des spectacles et animations habituels, le festival met en avant une cause importante : la lutte contre le harcèlement scolaire et numérique. Une mobilisation est organisée pour sensibiliser les jeunes et leurs parents à cette problématique, et pour encourager la bienveillance et le respect entre les enfants.Des ateliers, des conférences et des spectacles spécialement conçus sur ce thème seront proposés tout au long du festival. Les organisateurs ont souhaité utiliser cet événement festif comme un espace de sensibilisation et de prévention, pour que les enfants puissent s'amuser en toute sécurité et dans le respect de chacun.En mettant en avant cette cause, le festival "Au bonheur des mômes" montre son engagement en faveur du bien-être des enfants et de leur épanouissement. Il s'agit d'une initiative forte qui montre que la culture et le divertissement peuvent aussi être des espaces d'éducation et de sensibilisation, pour construire ensemble un monde plus bienveillant et respectueux.

La recherche de sensations fortes

Un homme de 86 ans participe également à ces sorties et semble être un habitué des pistes. Amateur de vitesse, il déclare : « Je pense que si on faisait une course, on gagnerait sans problème ». Accompagné de Tony Zeghni, l’animateur et initiateur du projet, il ne semble pas déçu. Ce dernier explique : « Si j’étais à leur place, je voudrais sentir le vent caresser mon visage et ressentir l’impression de vitesse. C’est une activité exceptionnelle, car elle permet d’emmener tous nos résidents, quel que soit leur âge ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut