Disparition enfant star Internet : adaptation Disney en série polar, parents dépassés, influenceurs.

"Les enfants sont rois" : quand une enfant star d'Internet disparaît
          Disney adapte en polar le formidable roman de Delphine de Vigan qui plongeait dans le monde des influenceurs et des parents dépassés. Une série avec Géraldine Nakache et Doria Tillier en six épisodes.

Disney a décidé d’adapter un roman captivant de Delphine de Vigan en une série policière, explorant le univers des influenceurs et des parents dépassés. Cette adaptation mettra en vedette Géraldine Nakache et Doria Tillier dans six épisodes palpitants.

Une adaptation d’un roman de Delphine de Vigan

La série « Les enfants sont rois » fait parler d’elle dans le paysage audiovisuel actuel, en abordant le thème des réseaux sociaux et des influenceurs. Cette série est en réalité une adaptation du roman éponyme de Delphine de Vigan, paru en 2021. Dans ce livre, l’auteure raconte l’histoire bouleversante de la disparition d’une enfant de 6 ans, devenue une star de YouTube sous l’impulsion de sa mère. Cette dernière avait aménagé un studio télé improvisé à la maison, où l’enfant réalisait des vidéos de unboxing et des challenges. Sa chaîne, nommée « Happy Récré », comptait pas moins de 5 millions d’abonnés.

Les actrices principales et leur ressenti

Pour l’adaptation en série, c’est l’actrice Doria Tillier qui incarne le rôle de la mère de famille. Ce personnage a profondément troublé l’ancienne miss météo de Canal +, qui déclare : « En fait, j’ai regardé des vidéos d’enfants sur YouTube effectivement, mais je dois dire que ça ne m’a pas inspirée. J’étais un peu embêtée, et en fait, je dois dire que c’est le seul personnage que j’ai joué, et que je n’ai pas vraiment compris. Parce qu’une fois que sa fille a disparu, on sent quand même que cette femme, bien sûr semble inquiète de la disparition de sa fille, mais elle a une attitude très ambiguë. »

Cette attitude ambiguë du personnage est également comprise par Géraldine Nakache, qui incarne la policière chargée de l’enquête sur la disparition. Elle s’interroge sur le comportement de la mère de l’enfant disparue, se demandant si cette dernière réalise réellement les conséquences de ses actes sur sa famille : « Est-ce que cette Mélanie Dior, comprend vraiment ce qui se passe, et ce qu’elle est en train de faire de la vie future et actuelle de sa propre famille, et de sa propre fille ? Ça, c’est très intéressant. Et je crois aussi que pour l’enquête et pour le côté thriller, c’est hyper intéressant aussi, parce qu’ils n’ont pas les clés. »

Une adaptation sérieuse par Disney +

La série produite par Disney + reprend l’intrigue du roman de Delphine de Vigan, mais la transpose dans un style plus policier. Géraldine Nakache endosse le rôle de l’enquêtrice, avec une approche différente de ce à quoi elle est habituée : « Là, pour la première fois, on m’a demandé comme d’avoir mes viscères collés au genre. Il y avait aussi le côté un peu taiseux de ce personnage. Ce n’est pas mon genre dans la vie, comme vous pouvez le constater. En plus, ce n’est pas tellement mon genre au cinéma : on me sollicite souvent pour la mitraillette. Ce genre de thriller a une musique. Et tout d’un coup, il fallait que je me mette sur cette partition-là. »

À LIRE  Enfant de 4 ans grièvement blessé par un tramway à Sarcelles, Val-d'Oise : pronostic vital engagé

La série, bien que plus axée sur le côté policier, aborde en filigrane les dérives liées à l’exposition excessive et forcée des enfants sur les réseaux sociaux. Avec six épisodes à découvrir sur Disney +, « Les enfants sont rois » interpelle sur les dangers de cette nouvelle forme de célébrité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut