Décès d’un pratiquant de wingsuit dans les Ecrins, Hautes-Alpes : corps retrouvé par la gendarmerie

Un pratiquant de wingsuit retrouvé mort dans le massif des Ecrins, dans les Hautes-Alpes
          Le corps du trentenaire a été retrouvé dimanche par la gendarmerie après le signalement de sa disparition par sa famille.

La gendarmerie a retrouvé le corps d’un homme de trente ans dimanche, suite à un signalement de sa disparition émis par sa famille.

Décès d’un homme de 36 ans dans les Hautes-Alpes

Un homme âgé de 36 ans a été retrouvé sans vie le dimanche 25 août au-dessus de la commune de Saint-Christophe-en-Oisans, dans les Hautes-Alpes, par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l’Isère, comme l’a relayé France Bleu Isère.

Cet homme de 36 ans pratiquait le wingsuit, une discipline qui consiste à voler en se lançant d’une falaise ou d’un sommet en portant une combinaison spécifique. C’est sa famille qui avait signalé sa disparition aux secours.

En alerte depuis la veille, le PGHM a finalement découvert le corps de l’homme le matin du dimanche 25 août, près du sommet de l’aiguille du Plat de la Selle dans le massif des Ecrins, où il avait entrepris son périple. Son corps a été ensuite rapatrié par hélicoptère vers l’Alpe d’Huez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut