Alors qu’ils étaient tranquillement arrêtés à un feu rouge, un arbre est soudainement tombé sur la voiture du couple. Ce dernier témoigne aujourd’hui de la chance incroyable qu’ils ont eue, qualifiant cet événement de véritable « miracle ».
Un couple de Mouzens, en Dordogne, a frôlé la mort lors du passage de la tempête Louis le jeudi 22 février 2024. Patrick et Nadine, un couple de sexagénaires, étaient à un feu rouge à Buisson-de-Cadouin lorsque un arbre est tombé sur leur voiture.
Un miracle inattendu
Malgré les dégâts importants sur la carrosserie de leur Peugeot 1007, le couple s’en est miraculeusement sorti indemne. Ils décrivent cet événement comme un miracle, soulignant que l’arbre aurait pu les écraser. Grâce à l’intervention rapide de passants munis d’une tronçonneuse, l’arbre a été découpé pour les libérer de leur véhicule.
« On voyait le toit s’enfoncer sur nous deux… J’étais même prêt à me mettre entre mon épouse et le toit, c’est dire la peur qu’on a eu »
Patrickà France Bleu Périgord
Après avoir été secourus, le couple a été examiné par les pompiers et ramené chez eux par les gendarmes. Malgré des douleurs cervicales et des problèmes de colonne, ils expriment leur gratitude d’être encore en vie.
La tempête Louis a également causé la mort d’un homme à Saint-Georges-de-Noisné (Deux-Sèvres) le même jour. L’homme de 52 ans a été emporté dans sa voiture par une rivière en crue, malgré l’intervention des secours qui n’ont pas pu le sauver.