Après seulement quelques heures de fuite, l’individu suspecté d’avoir perpétré une attaque contre une synagogue à La Grande-Motte a finalement été appréhendé le samedi 24 août. Cette arrestation a été accueillie avec un grand soulagement au sein de la communauté juive, qui était sous le choc suite à cet acte violent.
Intervention policière dans une tour à Nîmes
Dans le quartier, peu de personnes ont été témoins de l’intervention policière qui a eu lieu dans une tour à Nîmes (Gard) dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 août. Les policiers ont arrêté le suspect principal, repéré sur des vidéos de surveillance portant un keffieh, un drapeau palestinien et ce qui semblait être une arme à feu à la ceinture. L’interpellation a été mouvementée, le suspect s’en prenant aux policiers avec une arme chargée à blanc.
Trois autres personnes en garde à vue
L’homme s’était caché dans un département voisin, le Gard, dans l’une des trois tours du quartier Pissevin à Nîmes. Les autorités sont convaincues qu’un drame a été évité de justesse, le suspect ayant apparemment confondu les horaires des offices religieux. Toujours hospitalisé, le suspect n’a pas encore été interrogé. Trois autres individus ont également été placés en garde à vue.